le voyage et l' arrivée à Bali

Bordeaux - Denpasar
Bordeaux - Denpasar

1er et 2 Avril

Nous avons passe la matinée à finaliser les petits détails, l’arrosage du jardin , le pesage des sacs à dos, les derniers contacts avec Yannik et Daniel !

A 15h30 Lulu est passé nous prendre avec sa lulu mobile ,

A l’embarquement de bordeaux surprise, l’hôtesse d’accueil nous apprend que les 20kg de bagages par personne ne correspondent absolument pas à 40 KG à 2 !mais bien a un maxi de 2o Kg par personne, 15 + 25 ca fait 5kg de surplus !! SSSSSSHHHHH

Un coup de chance cela tombe presque bien ! comme pas mal de points de détails , cette condition était surement décrite dans les petites lignes !! ( nous avions 4 bagages d’à peu près 10 KG chacun + 2 sacs à dos de soute ( 12kg maxi !)

Au départ de bordeaux dans l’avion, en se plaçant du coté gauche , on a une vue super sur l’estuaire !

 

Nous embarquons pour un bordeaux paris CDG à 18h,, arrivée 19h , le temps de changer quelques billets en dollars ! et à 21h en route pour Séoul par korean air ( les meilleurs prix du marché !) transit de 3 heures , visite des duty free luxueux et hors de prix ! une petite bière à 12€ ( ca marque ! ) et rebelote pour 6 heures de vol !

Ca nous aura fait 25 heures de voyage …. Sur 3 jours ! la dernière partie était particulièrement inconfortable, mal de cou, mal de dos ! il était temps que l’on arrive !

Denpasar 00h20 !, 30° !

Au bureau d’imigration ,nous avons failli avoir toute la compagnie des agents sur le dos , pour une malheureuse petite photo sur laquelle ils ne figuraient même pas !, on ne badine pas avec la sureté ici !

 

Récupération bizarre des bagages, les porteurs ne sont pas trop collants !, passage de la douane sans vérifications particulières …

Sortie de l’aéroport !Madé et Nyoman sont là , quel plaisir de les retrouver après tous ces mails échangés !, Madé sans cheveux ni moustache ressemble à un jeune homme !

L’accueil est fabuleux, collier de fleurs, bouquet pour Isa et une grande corbeille de fruits exotique ! , nous ne nous attendions pas du tout à cela !

Bienvenue à Bali, l’ile des dieux !

Ils nous conduisent à Sanur , 1/2 heure de Denpasar, à l’hotel parigata , très bel hôtel placé en centre ville dans un écrin de végétation incroyable , à l’image de Bali !

Nous allons y passer 2 jours ! nous envoyons quelques mails, remarquons que les téléphones ne fonctionnent pas ! He oui il fallait activer l’option international !

et gros dodo dans un king size !